Merci de ne pas répondre à ce message
Mesures exceptionnelles suite à la crise sanitaire du COVID-19
Madame, Monsieur

Nous faisons suite aux dernières annonces des autorités publiques en date du 16 mars 2020 visant à freiner ou limiter la propagation du coronavirus.

Ces mesures sont encore plus fortes que celles annoncées précédemment.

Nous vous confirmons donc les mesures suivantes que nous avons prises pour respecter les obligations de nous protéger collectivement contre cette menace :

1) Tous nos bureaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre, et donc, interdits d’accès au public.
2) Tous nos collaborateurs sont dans l’obligation légitime de ne plus assister à aucune réunion.

En conséquence, et à effet immédiat, les assemblées générales (convoquées ou programmées), conseils syndicaux, permanences, réunions de chantier, etc… sont reportés à une date ultérieure.

Des dispositions exceptionnelles vont être prises pour sécuriser juridiquement le mandat de syndic et nous permettre de poursuivre nos missions dans l’intérêt bien compris de tous. Une ordonnance sera prise, permettant de proroger les mandats de syndic jusqu’à la prochaine AG et au plus tard le 31.12.2020. Une loi d’habilitation est en cours, et sera déposée au Conseil d’Etat ce jour et présentée demain en conseil des ministres ; en vue d’une lecture jeudi et vendredi à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Dès reprise d’une activité normale, nous reviendrons vers vous pour fixer la date de tenue de cette Assemblée Générale dans les meilleures conditions.

Nous avons mis en place les conditions techniques permettant à la quasi-totalité de nos équipes de pouvoir travailler à distance, de chez eux, dans le strict respect des règles de confinement annoncées par les autorités publiques.

Dans le cadre de la mise en place d’une continuité a minima de nos services, nous vous demandons de bien vouloir nous joindre pour le traitement des demandes urgentes par email ou téléphone. Les coordonnées de vos interlocuteurs se trouvent sur votre accès extranet. Nous vous remercions de ne réserver vos demandes que sur des sujets que vous considérez ne pouvoir différer. Compte tenu de ce contexte inédit nous avons donné instruction à nos équipes de traiter les demandes urgentes.

Notre priorité est également de pouvoir poursuivre le paiement de nos fournisseurs et gardiens. Il s’agit de préserver une chaîne de solidarité et faire en sorte que l’activité de chaque acteur économique puisse être préservée pour le bien de la communauté nationale.

Les services postaux risquent d’être fortement perturbés pendant cette période, entraînant de forts aléas dans la réception des courriers papier. Si vous payez par chèque ces derniers ne pourront non seulement pas être acheminés mais surtout ils ne seront pas traités, les liaisons avec nos banques étant rompues.

En conséquence nous vous demandons donc de procéder au paiement exclusivement en ligne de vos charges.

Nous allons adresser par courriel les appels de fonds du 2ème trimestre. Ceux-ci sont également consultables sur votre espace client.

Si par extraordinaire vous ne parveniez pas à accéder à celui-ci nous vous demandons de procéder au règlement des appels de fonds sur la base du dernier appel de fonds reçu.

Vous pouvez accéder à votre espace client en cliquant ICI
En cette période unique de l'histoire de notre pays, nous comptons sur votre compréhension et espérons très rapidement pouvoir reprendre le cours normal de nos activités et vous retrouver en très bonne santé.

Bien à vous

La Direction
Merci de ne pas répondre à ce message